Nexense est un club étudiant de la faculté Solvay Brussels School of Economics & Management de l’Université Libre de Bruxelles.

Nexense a pour objectif d’inviter des pionniers de la transition économique à dialoguer avec les étudiants et alumni via des conférences, débats, workshops et projections.

Le club développe des partenariats avec des organisations professionnelles du monde de l’économie positive, du social business, de l’économie collaborative, des entreprises sociales, de l’économie circulaire …

Objectifs de Nexense :

– Favoriser l’émergence de vocations à caractère social auprès des étudiants, qu’ils soient entrepreneurs ou attirés par le monde des grandes entreprises.

– Effectuer un rapprochement global entre la SBS-EM et le monde professionnel en gardant la durabilité de l’économie comme focus principal.

– Produire une démarche constructive auprès du corps enseignant afin de faire évoluer le contenu de l’enseignement et y intégrer les leçons de la crise.

Head

Jean GOY

goy.jean@outlook.com —

Social business : Success stories de trois entrepreneurs

Social business : Success stories de trois entrepreneurs

Nov 28, 6:30 - Nov 28, 10:00

R42 4.502 (ULB Campus Solbosch)

Comment créer une entreprise prospère tout en apportant une plus-value à notre société ? Voilà un des défis majeurs de notre temps.

Nexense Solvay Social Business Club en collaboration avec Groupe One a le plaisir de vous inviter à la rencontre de nos 3 invités. Ces derniers vous présenteront leur projet mais surtout leur parcours en tant qu'entrepreneurs, les difficultés qu'ils ont rencontrées et les raisons qui ont motivé leur choix de donner une dimension 'sociétale' à leur entreprise.

----------------------------- BILLETS ---------------------------------

RÉSERVATION GRATUITE : www.eventbrite.fr/e/billets-success-story-de-3-entrepreneurs-societaux-et-durables-40098232894

-------------------------------- LIEU -----------------------------------

Bâtiment R42.4.502. ULB, Campus Solbosh.

------------------------- LES INTERVENANTS ------------------------

- Antoine de Menten, co-fondateur de Simone a soif, une entreprise travaillant dans le secteur des boissons préparées à base de vapeurs de plantes et de fruits/légumes locaux.

- Géraud Strenz, fondateur d'Ekivrac, épicerie BIO-zéro déchet, de proximité proposant des produits locaux vendus en vrac et d'Ekifin, plate-forme de crowfunding favorisant le financement de projets près de chez vous.

- Solange de Theux, diplômée de Solvay et fondatrice de Handy Friends, plate-forme de «matching» entre des parents d’enfants atteints d’un handicap et des aidants formés.

Pauline Remouchamps nous parlera de Groupe One, une ASBL spécialisée dans la création d’entreprise dans le respect du développement durable et plus particulièrement de leur projet de financement "Boost Your Project".

-------------------------------- DRINK ------------------------------------

Les présentations seront suivies d'un drink.
Toutes nos boissons seront certifiées locales et BIO !

------------------------- EN SAVOIR PLUS --------------------------

Simone à soif : www.simoneasoif.be/
Ekivrac : www.ekivrac.com/
Ekifin : www.ekifin.be/
Handy Friends : www.facebook.com/pg/handyfriend.be/about/
... See MoreSee Less